Lunettesdesoleildior.com » lunettes » Le choix des lunettes de soleil en bois en fonction du visage

Le choix des lunettes de soleil en bois en fonction du visage

Les lunettes de soleil, qu’elles soient en bois, ou dans une autre matière, ce n’est pas aisé de les choisir. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération. On pense notamment à la morphologie du visage. Chaque visage est différent puisque chaque personne est unique. Comment choisir ses lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes de soleil se choisissent aussi, grâce au visage !

Pour que les lunettes de soleil bois conviennent, il faut analyser la forme du visage. 5 formes se démarquent. Nous allons les présenter et donner les montures qui peuvent correspondre.

  • Les personnes avec un visage ovale : pour certains opticiens, c’est le meilleur visage ! Comprendre : c’est le visage le plus facile à habiller. C’est un visage qui présente la caractéristique d’être long et fin en même temps. C’est la grande force de ce visage. Au contraire d’un visage carré, rond, ou triangulaire, toutes les montures de ces lunettes pourront convenir assez facilement.
  • Les personnes avec un visage allongé : proche du visage ovale, c’est un visage qui peut correspondre à beaucoup de montures de lunettes de soleil en bois. C’est un visage qui présente de nombreux atouts. Toutefois, pour conserver du charme et se démarquer des autres personnes avec un visage allongé, il est judicieux d’opter pour des montures plus larges.
  • Les personnes avec un visage carré : ce type de visage est caractérisé par une mâchoire carrée. Ce visage possède une ligne frontale droite. Pour avoir un visage adouci par les formes, et les angles, il faut opter pour une monture de lunettes qui va casser les angles formés par le visage. La douceur sera apportée par les courbes de la monture. Pour y parvenir, il est conseillé d’opter des montures ovales ou rondes.
  • Les personnes avec un visage triangulaire : au contraire d’un visage ovale, où toutes les montures lui vont, le visage triangulaire est le plus difficile à habiller. Il est surnommé le visage en forme de coeur. C’est un visage caractérisé par une ligne frontale très marquée et imposante. L’autre aspect physique est le menton étroit. Ce sont des lignes qui sont très affirmées. Il n’est pas facile de trouver la bonne paire d’optiques pour répondre à ce visage. Nos astuces consistent à choisir une monture en bois demi-lune rondes ou ovales. Ce sont des montures qui vont pouvoir adoucir l’ensemble des traits du visage.
  • Les personnes avec un visage rond : c’est le visage qui ne possède aucun angle, et seulement des courbes. Au contraire du visage carré, qui ne possède aucune courbe, et que des angles. Deux solutions vont être disponibles : la première est de choisir des montures rectangulaires. Ce sont des montures qui vont permettre d’apporter des angles à votre visage, tout en l’allongeant. La seconde solution est d’opter pour des montures ovales ou rondes. Cela va renforcer le côté sympathique de la personne. C’est un critère de personnalité que l’on peut voir grâce aux lunettes.
Separator image